vendredi 4 septembre 2015

"Nadine" Pas à pas...... Vendredi 4 Septembre 2015



"Nadine" Pas à pas...... 


Vendredi 4 Septembre 2015


Voilà la partie raglan est terminée, les mailles des manches sont en attente sur des fils. le dessous des bras est monté et apparemment mes calculs sont bons :)



Bref tout vas bien. Certes je m'y suis prise à deux fois sur l'ouvrage et j'ai du noircir l'ardoise magique bien 15 fois mais bon, le résultat semble pas mal. Mais là, juste au moment où je me dis que je tiens le bon bout puisque je n'ai en théorie plus qu'a répéter mon échantillon de point sur toute la partie basse du corps je découvre......

ça.... 

Et oui une maille perdue en route et là j'enrage parce que vous voyez tout les petits élastiques de couleurs et bien ce sont mes répétitions de symétrie de points.

Remonter une maille veut dire une maille de plus.... donc une symétrie qui sera faussée. Alors deux options soit je défais jusqu'à la maille perdue soit je remonte et triche un poil sur le premier rang de motif.
Soyons cohérent la catastrophe se trouve sur l'envers du travail contrairement à ce que l'on pourrait imaginer car j'ai choisi de travailler le raglan en jersey envers.

La retouche ne devrait donc quasiment pas se voir alors... ne pas être trop perfectionniste, ceci est ton prototype et pas une commande donc option deux, je remonte ma maille (en ronchonnant ça c'est mon coté tout doit être parfait qui parle) et je me lance dans le corps du gilet "Nadine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire