mercredi 2 septembre 2015

"Nadine" Pas à pas...... Dimanche 30 août 2015

"Nadine" Pas à pas...... 

Dimanche 30 août 2015


Une fois qu'on a toutes les mesures par écrit, les échantillons de taille des points choisis, on règle le mannequin de couture ( Je vous présente : Adrienne ).



On se muni de deux outils de torture : une calculatrice et une ardoise magique (histoire de pas utiliser une forêt entière pour un petit pull...).

Là commence la prise de tête (enfin pour moi) les calcul avec comme base la fameuse règle de trois....
Donc si mon échantillon a 22 mailles pour 10 cm combien m'en faut-il pour les différentes zone de mon mannequin ?


Pour me simplifier un peu la tâche, je place des fils aux mesures comme repères. D’ailleurs je fais une spéciale dédicace à ma tante : Ne jamais jamais prendre vos épingles dans la bouche (oui je sais on fait toute ça ) mais des fois comme ça on les avale sur un malentendu. Le petit coussin porte aiguilles est votre ami.

Une fois que j'ai toutes mes mesures et que je pense qu'elles sont justes, je vérifie en positionnant mon échantillon sur les différents repères et corrige mes notes en fonction du rendu que je souhaite.



C'est bon et bien on se lance... On monte les mailles et c'est partis.


Je travail très souvent en top and down sur des aiguilles circulaires. Pas que ça soit toujours des grandes pièces mais ainsi je peux essayer le modèle sur le mannequin régulièrement et corriger le tir si ça ne me plait pas. Je vous rassure (ou vous fais peur) mais là j'ai remonté 4x mes mailles avant que ça me convienne.

Après Adrienne voici Paddigton. Il a tendance à s'incruster sur mes photos dans l’espoir qu'un jour je fasse quelque chose pour lui. Comme il est plutôt mignon il est devenu ma mascotte et vous permettra aussi de savoir si le modèle que je vous montre est un projet ou si il a déjà été réalisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire