samedi 19 septembre 2015


Le Renard


"Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde."


Il suffit de savoir être patient et d'apprivoiser son doudou :)

Jack et Axel vont tenter de rendre leur renard unique. Il va quitter les pattes de Paddigton pour rejoindre un nouvel ami.


Ce doudou mesure environ 20cm. Il est tricoté dans un mélange d'angora et d'acrylique et est rempli de ouate synthétique pour être lavable en machine a 30°. Par contre ne surtout pas le sécher au sèche linge. Les yeux et le nez sont brodés il n'y a donc aucun risque que le bébé puisse s’étouffer avec.

Vendu ici au prix de Chf : 35.- (frais de port compris)


Si vous voulez vous aussi apprivoiser un petit renard vous le trouverez ici

http://www.alittlemarket.com/jeux-peluches-doudous/fr_doudou_renard_au_tricot_-15999163.html

vendredi 4 septembre 2015

"Nadine" Pas à pas...... Vendredi 4 Septembre 2015



"Nadine" Pas à pas...... 


Vendredi 4 Septembre 2015


Voilà la partie raglan est terminée, les mailles des manches sont en attente sur des fils. le dessous des bras est monté et apparemment mes calculs sont bons :)



Bref tout vas bien. Certes je m'y suis prise à deux fois sur l'ouvrage et j'ai du noircir l'ardoise magique bien 15 fois mais bon, le résultat semble pas mal. Mais là, juste au moment où je me dis que je tiens le bon bout puisque je n'ai en théorie plus qu'a répéter mon échantillon de point sur toute la partie basse du corps je découvre......

ça.... 

Et oui une maille perdue en route et là j'enrage parce que vous voyez tout les petits élastiques de couleurs et bien ce sont mes répétitions de symétrie de points.

Remonter une maille veut dire une maille de plus.... donc une symétrie qui sera faussée. Alors deux options soit je défais jusqu'à la maille perdue soit je remonte et triche un poil sur le premier rang de motif.
Soyons cohérent la catastrophe se trouve sur l'envers du travail contrairement à ce que l'on pourrait imaginer car j'ai choisi de travailler le raglan en jersey envers.

La retouche ne devrait donc quasiment pas se voir alors... ne pas être trop perfectionniste, ceci est ton prototype et pas une commande donc option deux, je remonte ma maille (en ronchonnant ça c'est mon coté tout doit être parfait qui parle) et je me lance dans le corps du gilet "Nadine".

mercredi 2 septembre 2015

"Nadine" Pas à pas...... Mercredi 2 Septembre 2015

"Nadine" Pas à pas...... 

Mercredi 2 Septembre 2015




Lentement mais sûrement,  j'avance.  C'est certain à la création c'est long.


Il faut vérifier toutes les mesures régulièrement, reprendre la machine à calculer, piquer sans arrêt cette pauvre Adrienne... mais quel bonheur de la voir s'habiller doucement et de se rendre compte que les notes n'étaient pas trop fausses :).


Encore quelque rangs d’augmentations
sur le raglan et je vais pouvoir attaquer le corps. En la regardant là j'ai eu des envies de changement sur les manches.



Bon ok on y est pas encore, mais je pense que le final, comme toujours, n'aura plus grand-chose à voir avec le gribouillis de départ :)


"Nadine" Pas à pas...... Dimanche 30 août 2015

"Nadine" Pas à pas...... 

Dimanche 30 août 2015


Une fois qu'on a toutes les mesures par écrit, les échantillons de taille des points choisis, on règle le mannequin de couture ( Je vous présente : Adrienne ).



On se muni de deux outils de torture : une calculatrice et une ardoise magique (histoire de pas utiliser une forêt entière pour un petit pull...).

Là commence la prise de tête (enfin pour moi) les calcul avec comme base la fameuse règle de trois....
Donc si mon échantillon a 22 mailles pour 10 cm combien m'en faut-il pour les différentes zone de mon mannequin ?


Pour me simplifier un peu la tâche, je place des fils aux mesures comme repères. D’ailleurs je fais une spéciale dédicace à ma tante : Ne jamais jamais prendre vos épingles dans la bouche (oui je sais on fait toute ça ) mais des fois comme ça on les avale sur un malentendu. Le petit coussin porte aiguilles est votre ami.

Une fois que j'ai toutes mes mesures et que je pense qu'elles sont justes, je vérifie en positionnant mon échantillon sur les différents repères et corrige mes notes en fonction du rendu que je souhaite.



C'est bon et bien on se lance... On monte les mailles et c'est partis.


Je travail très souvent en top and down sur des aiguilles circulaires. Pas que ça soit toujours des grandes pièces mais ainsi je peux essayer le modèle sur le mannequin régulièrement et corriger le tir si ça ne me plait pas. Je vous rassure (ou vous fais peur) mais là j'ai remonté 4x mes mailles avant que ça me convienne.

Après Adrienne voici Paddigton. Il a tendance à s'incruster sur mes photos dans l’espoir qu'un jour je fasse quelque chose pour lui. Comme il est plutôt mignon il est devenu ma mascotte et vous permettra aussi de savoir si le modèle que je vous montre est un projet ou si il a déjà été réalisé.