samedi 29 août 2015

"Nadine" Pas à pas...... Samedi 29 août 2015

"Nadine" Pas à pas......

Samedi 29 août 2015

Bon cette fois je me lance....


Depuis le temps que je gribouille des modèles, je n'ai jamais tenté de faire un vrai tutoriel.


Là j'ai un gilet à faire pour une tricot copine nommée Nadine. Ça sera donc le nom de ce modèle.



Je vais tenter de vous mettre ici l’avancement de mon travail ainsi que ma méthode et enfin si c'est concluant peut-être mon premier patron en vente .... 








Donc voilà, je commence comme ça, un gribouillis sur papier calque où je remplirai les mesures prises sur ma  "cliente".

Puis je fais des échantillons des différents points pour pouvoir convertir mon dessin en nombre de mailles et de rangs. Le fil de l'échantillon évidemment c'est celui que j'utiliserai pour le modèle mais par souci d'économie et de recyclage je prends des chutes. 

Les couleurs du coups sont rarement les définitives. En l’occurrence, le gilet sera dans les tons orangés et pas du tout gris.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire